En Chargement

Pourquoi toutes les espèces sont vouées à l’extinction.

RemixGlass
Published on 20 mai 2020 at 8 h 00 min

Pourquoi toutes les espèces sont vouées à l’extinction.

Nous vivons dans un monde fini en perpétuelle évolution et croissance. Nous sommes en tant que être Humain comme des parasites. Nous avons exactement le même fonctionnement, nous nous développons, détruisons tout car nous n’avons plus ou du moins très peu de prédateurs. Les plus connus étant pour nous des virus. 

La terre fonctionne en équilibre et a vu une multitude d’espèces et d’extinctions se produire. 

Et nous cherchons toujours plus à croître au lieu de respecter notre équilibre. 

Ce qui pousse notre espèce à toujours s’augmenter, oublier que la mort est quelque chose de normal et qu’elle est un passage que nous devrons tous un jour franchir. Nous cherchons à nous désemparer de cette quête et de pousser à toujours l’éviter, perdant peu à peu cette finalité de notre histoire. 

Il ya eu des guerres et il y en aura encore d’autres, au final notre destinée ou notre position dans l’univers n’a pas vraiment de sens à part celui d’être présent à un instant T.

En soit nous pousserons toujours à aller plus loin même si nous choisissons de tous vivre sous un seul plan d’équilibre commun laissant peu d’espace au potentiel d’évolution et de croissance, un individu finira toujours par aller plus loin que les règles, quitte à détruire toute espérance d’équilibre cela fait partie de nos gènes de survie. 

Mais la nature connait ces droits, et tout se régulera d’une façon ou d’une autre, nous poussons inévitablement à disparaître. Quand on prend l’avenir, même si nous évoluons vers une conscience cosmique ou numérique, cela finira par disparaître. Au vu des mesures d’échelle de temps de notre univers, nous devons comprendre que nous ne somme, pas sur le même plan d’égalité. 

Ainsi va la vie. Mais pourquoi redoutons nous au final toujours plus notre vieillissement et notre mort. N’y a t’il pas un moyen de finir vers une acceptation de cette situation et de réapprendre à vivre avec. Au final, vivre dans l’instant T de notre évolution et faire croitre sa conscience est le plus important. Même si nous étions immortels, la vie évolue, ainsi que les connaissances, et notre conscience et savoir personnel sont finalement limités par le temps.

Nous ne pourrons jamais tout savoir ou tout découvrir car nous pourrons toujours allez plus loin, et nous repousserons toujours ce que nous connaissons. Et malgré notre immunité de destruction de nos cellules, l’information évoluera toujours de plus en plus vite ce qui nous poussera au final à vivre l’instant T. Alors pourquoi nous ne vivons jamais vraiment l’instant mais poussons toujours à aller de plus en plus vite et de plus en plus rentable, alors que nous finirons temps bien que mal par tous disparaître?

Le bullshit du marketing BIO

lire l’article

Les nouvelles entreprises écologiques

lire l’article

Pourquoi toutes les espèces sont vouées à l’extinction.

lire l’article

Une ressource fondamentale, le sable !

lire l’article

L’économie et son fonctionnement.

lire l’article

La pénurie des ressources

lire l’article

Soutiens / Partenaires