En Chargement

L’industrie et la surpopulation

RemixGlass
Published on 15 février 2020 at 22 h 31 min

L’industrie et la surpopulation

L’homme tend toujours à aller vers son évolution constante, lui permettant de créer, inventer, innover des solutions pour travailler moins, et vivre plus longtemps. 

Avec la surpopulation constante, le vieillissement croissant, et le travail de plus en plus automatisé, il est indispensable de repenser notre mode de fonctionnement en terme d’économie, d’industrie, et d’échange social par une pensée systémique et globale. 

Le nombre d’emplois ne grandira pas malgré la création de nouveaux métiers.

Alors comment faire pour que nous puissions vivre en communauté, tout en repensant la notion d’échange commun. 

Quand une personne s’occupe bénévolement d’autres gens pour la santé, l’animation ou l’encadrement, cela n’est il pas un travail? Et cet effort volontaire ne mérite t’il pas un salaire? 

60 % de la population en France est bénévole ou fais partie d’associations ayant pour but d’animer, et améliorer notre quotidien. Cependant une grande partie de nos métiers finiront par être remplacer, ou améliorer pour être réduit. 

Il est donc important de repenser notre évolution, étant arrivé à un croisement entre l’industrie vieillissante et le numérique évolutif et de plus en plus présent. 

Nous serons bientôt 8 milliards sur terre, et plus de 1,5 milliards de la population mondiale n’arrive pas à se nourrir. 

Nous pourrions aujourd’hui nourrir plus de 12 milliards de la population avec notre production actuelle.

Sans nous en rendre compte, nous remettons en cause le fonctionnement de notre évolution à chaque moment, créant ainsi un eugénisme de nos enfants voulant de plus en plus s’améliorer physiquement et psychiquement grâce à l’évolution. Créant ainsi une réelle fracture entre notre éthique et nos valeurs morales. Certaines actions que nous trouvions anormales il y a quelques années sont devenues la norme, pour ne citer que la notion de « vie privée ». 

Ainsi est-il nécessaire de nos jours de se tuer à la tâche comme le faisait nos ancêtres, ou y a-t-il un moyen, de repenser notre économie et nos façons de produire, pour vivre dans un monde plus serein et durable?

Le bullshit du marketing BIO

lire l’article

Les nouvelles entreprises écologiques

lire l’article

Pourquoi toutes les espèces sont vouées à l’extinction.

lire l’article

Une ressource fondamentale, le sable !

lire l’article

L’économie et son fonctionnement.

lire l’article

La pénurie des ressources

lire l’article

Soutiens / Partenaires